Nouvelle couleur et de meilleures performances pour le MacBook

Apple

Par Olivier le

Apple a revu, légèrement, sa gamme de MacBook 12 pouces Retina. La grande nouveauté, c’est l’ajout d’un nouveau coloris qui ne laissera personne indifférent : il s’agit de la teinte or rose inaugurée avec l’iPhone 6s.

Il faudra le voir en vrai évidemment, mais il ne fait aucun doute que ce modèle rose distinguera son propriétaire ! Pour le reste, ce nouveau cru du MacBook intègre un processeur Core M issu de l’architecture Skylake, la dernière en date d’Intel. Selon la configuration choisie, on optera pour un modèle cadencé à 1,1 GHz ou 1,2 GHz, sachant qu’une option est aussi disponible avec une puce à 1,3 GHz.

newmacbookcolors.0

La mémoire vive se veut plus rapide (la RAM carbure à 1866 MHz, contre 1600 MHz pour la précédente génération). Au rayon graphique, ces MacBook, qui sont loin d’être des machines de compétition, se veulent 25% plus rapides. L’autonomie annoncée est de 10 heures en surf web et 11 heures en lecture vidéo, soit une heure de plus que l’an dernier.

Comme toujours pour ces ordinateurs, les prix sont aussi élevés que le design est affiné : comptez 1.449 € pour le modèle 1,1 GHz (256 Go de stockage, 8 Go de RAM), de 1 799 € pour le 1,2 GHz (512 Go de stockage, 8 Go de RAM).