Passer au contenu

Avec ses 24 hélices, ce drone de la DARPA pourrait s’avérer bien utile

Les drones ne servent pas qu’à s’amuser. Et l’Agence américaine pour les projets de recherche avancée de défense compte bien se servir de ces objets volants…

Les drones ne servent pas qu’à s’amuser. Et l’Agence américaine pour les projets de recherche avancée de défense compte bien se servir de ces objets volants à son compte.

DARPA_Logo

Avant de se lancer dans la construction d’un modèle grandeur nature, la DARPA teste ses projets sur des modèles réduits. C’est le cas ici avec un drone à échelle 1/5 qui s’annonce très efficace. S’il ne possède pas encore de nom officiel, on sait qu’il est conçu en collaboration avec la société Aurora Flight Science, qui est spécialisée dans l’aviation et l’aéronautique et a travaillé plusieurs fois avec la NASA. Rien que ça.

Doté de 24 hélices, ce dernier peut décoller à la verticale comme vous pouvez le voir dans la vidéo, et pourra soulever plus d’une tonne. Tout ceci à une vitesse dépassant les 700 kilomètres/heure. Cerise sur le gâteau, son fonctionnement est électrique.

Vous l’aurez compris, on a hâte de voir ce que donnera le modèle final en vol. La DARPA annonce qu’il devrait être prêt pour l’année 2018.

On est plus là pour jouer.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. … et quid de l’autonomie ? … parce que trimbaler 1 tonne de charge utile à 700 km/h le tout avec une propulsion électrique… ça nécessite des batteries qui n’existent pas encore ! Quand on voit que les modèles réduits de drones arrivent tout juste à soulever leur propre poids durant quelques dizaines de minutes … ça me laisse dubitatif !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *