Un longboard dans une Audi pour échapper aux bouchons

Automobile

Par Olivier le

Audi a eu une très bonne idée. Le constructeur automobile a intégré dans son SUV Q3 un longboard à moteur électrique qui permet d’arriver à destination en évitant les bouchons.

Quand on se déplace en voiture pour aller au travail le matin, c’est toujours la même rengaine : les derniers kilomètres sont les plus pénibles à cause de tous les bouchons. Audi propose donc de garer la voiture dans un coin et de finir le trajet sur un longboard.

Cette planche à roulettes new look mesure un mètre de long, elle est équipée d’un moteur électrique d’une autonomie de 12 km (pour une vitesse de pointe de 30 km/h). L’objet se glisse et se recharge dans un second coffre à l’arrière du véhicule.

Le longboard a trois positions : une avec un guidon pliant (sur lequel on pourra poser son smartphone), une sans le guidon en mode « sportif », et un mode transport très malin. Ce dernier transforme la planche en mulet : on y pose tout ce que l’on veut, et grâce à l’application mobile compagnon, il suivra l’utilisateur comme un petit chien.

L’appli permet aussi de régler la vitesse du longboard et calcule aussi l’itinéraire. Le résultat est tout à fait réussi.

Source: Source