Tim Sweeney, Epic Games (Unreal, Gears of War) : « L’industrie doit revoir son mode de fonctionnement »

Par Cyril le

epic-games.0

Après avoir proposé des campagnes de haute volée dans les trois premiers volets de Gears of War, le studio Epic Games se concentrera désormais sur d’autres aspects du jeu vidéo. Ce choix découle d’un fait simple : le mode histoire d’un jeu coûte beaucoup d’argent, ce qui oblige les développeurs à s’associer avec un gros éditeur pour disposer de fonds suffisants et assurer la promotion du jeu.

Tim Sweeney, actuel PDG de l’entreprise, affirme qu’Epic Games désire retrouver l’esprit indé de ses débuts, en proposant notamment des jeux multijoueurs comme Paragon, Fortnite ou la nouvelle mouture d’Unreal Tournament.

L’industrie doit revoir son mode de fonctionnement : un grand nombre des meilleurs jeux actuels sont développés et améliorés au fil du temps, et non pas finis pour une grosse sortie en boutique. Devenir le leader de ce changement serait idéal pour Epic, c’est pourquoi nous sommes passés du statut de studio consacré à la Xbox à celui de développeur multi-plateformes indépendant.

Le studio semble très investi dans cette nouvelle approche, la communauté étant par exemple pleinement intégrée au développement du prochain Unreal Tournament. Epic Games prévoit de continuer à suivre ses jeux au cours de leur vie, et pas seulement pour régler quelques bugs à coup de mise à jour. Une stratégie qui s’avèrera surement payante si les jeux sont à la hauteur de l’attente suscitée auprès des joueurs (Fortnite a tout de même été annoncé il y a plus de quatre ans).

Source: Source
stopwatch 2 min.