Visitez les univers des studios Ghibli en réalité virtuelle avec Ghibli VR

Réalité Virtuelle

Par Malo le

Ce n’est encore qu’une démo. Et on a envie d’en voir plus !

howls-moving-castle-redofpaw

Le développeur Nick Pittom offre aux détenteurs d’un HTC Vive ou d’un Oculus Rift la possibilité de replonger dans les scènes de trois films des studios Ghibli en réalité virtuelle :

L’arrêt de bus dans Mon voisin Totoro (1988), la chaufferie dans Le Voyage de Chihiro (2001) et la prairie dans Le Château ambulant (2004)

Fans de l’univers de Hayao Miyazaki, on vous recommande cette expérience de qualité. Admirez le majestueux château ambulant, faites la rencontre de Totoro grandeur nature et dites bonjour à Kamaji, le vieillard à six bras de la maison des bains ! L’animation (3D donc) reste d’ailleurs très fidèle au style des films, ce qui apporte beaucoup à l’immersion.

Dommage, on aurait bien aimé tester nous aussi mais notre HTC Vive est parti trop tôt… On avait quand même joué à quelques démos et jeux bien sympathiques, dont Apollo 11 VR Experience, un autre projet de Nick Pittom.

Allez télécharger la démo de « Ghibli VR » ici. En attendant la sortie d’un film d’animation Ghibli en réalité virtuelle (rêvons un peu), on vous montre quelques images de la démo.

Source: Source