Lazertouch : Profitez d’un écran tactile sur n’importe quelle surface

Sur le web

Par Henri le

Parmi la flopée de projet crowdfunding existant, certaines idées se démarquent des autres. C’est le cas du Lazertouch.

2-16040G6211D00

Transporter un laptop ou une large tablette peut être encombrant, mais certaines personnes n’apprécient pas les petits écrans. Le Lazertouch est un mini projecteur qui propose de profiter d’une grande surface tactile dans un minimum d’encombrement. En effet, l’image peut atteindre jusqu’à 150 pouces, ce qui peut s’avérer très intéressant pour montrer du contenu à plusieurs personnes (notamment en conférence).

lazertouch-1

Le Lazertouch se nomme ainsi puisqu’il projette un laser qui balaye l’image afin de reconnaitre les mouvements de doigts. Mais si vous décidez d’étendre l’image à plus de 15 pouces, il faudra utiliser un stylet fourni avec l’appareil. Ce dernier contient le hardware d’un petit ordinateur portable (sous Android 4.4) puisqu’il embarque un CPU quatre coeur cadencé à 1,2 GHz, 2 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne extensible par une microSD. La connectique est relativement complète : on retrouve deux ports USB, un port mini-HDMI, le support Wi-Fi et Bluetooth 4.0. Le tout fonctionne également avec AirPlay et Miracast. Le projet Indiegogo recherche 30 000 dollars.

Quelques soucis nous empêchent pourtant d’être pleinement convaincu. Il pèse 1,1 kg et ne propose qu’une faible luminosité de 250 lumens. Il faudrait donc voir à l’usage.