Hyundai : des exosquelettes pour la vie de tous les jours

Gadget

Par Olivier le

Hyundai croit dans les exosquelettes. Le constructeur coréen a levé le voile sur deux nouveaux modèles, après avoir présenté l’an dernier le H-LEX. Ces deux squelettes offriront à leurs porteurs des capacités supplémentaires.

Le premier modèle, plus léger et moins « RoboCop » que le second, se destine aux seniors et aux paraplégiques avec lequel ils retrouveront une certaine autonomie. L’appareil se compose d’une colonne vertébrale et de deux « jambes » mécanisées. Utile pour l’aide aux déplacements.

20160509-Hyundai-Wearable-Robot-11

L’autre exosquelette s’oriente plutôt vers les travailleurs sur les chantiers. Plus imposant que le premier, l’engin permet de soulever des poids de plusieurs centaines de kilos. Les soldats, autre clientèle possible du produit, apprécieront aussi de pouvoir transporter du matériel jusqu’à 50 kg sur de longues distances, sans fatigue ni dos en compote.

Ces deux exosquelettes sont sans doute moins impressionnants que celui dont se sert Ripley pour botter les fesses de l’Alien, mais ils sont plus discrets et sans doute plus pratiques.

Source: Source