[Infographie] Le Bitcoin, quel usage au quotidien ?

Business

Par Elodie le

Hier perçue comme une vague monnaie virtuelle utilisée dans les tréfonds des internets par quelques obscurs internautes, Le Bitcoin, la monnaie électronique décentralisée créée en 2009, fait désormais partie de notre quotidien. Jusqu’à quel point ? Petit tour d’horizon en une infographie.

bitcoin_usage_quotidien_infographie

Si la paternité d’une telle monnaie reste (et restera ?) un mystère, son utilité ne l’est plus et son usage s’est diablement démocratisé en quelques années seulement.

De nombreux pays et commerçants acceptent désormais la monnaie comme moyen de paiement : du côté des commerçants, Microsoft, Expedia ou Dell et Wikipedia font parties des 10 plus importants commerçants acceptant le bitcoin. Steam a également pris le train en marche récemment.

Du côté des pays acceptant le Bitcoin, les pays anglophones restent les endroits où la cryto-monnaie est majoritairement utilisée, ainsi les États-Unis, le Royaume-Uni et le Canada constituent le trio de tête suivi par l’Allemagne et les Pays-Bas. Rejoint récemment par la Suisse, qui teste actuellement ce moyen de paiement, mais aussi par plusieurs pays dits “émergents”, comme le Brésil, l’Inde ou l’Indonésie.

Comme nous le montre l’infographie réalisée par le site de bons plans Ecoreuil.fr, aujourd’hui, nombre de transactions s’effectuent en Bitcoin et plus seulement en ligne, à l’instar des services de santé ou les établissements alimentaires.

En 2013, 209 420 transactions étaient effectuées en Bitcoin pour une valeur de 107,5 millions de dollars (environ 95 millions d’euros) contre 563 5687 transactions en 2015 pour près de 159 millions de dollars (140 millions d’euros). Un bond impressionnant, quand bien même la valeur moyenne par transaction a, elle, diminué, passant de 513 dollars en 2013 à 281 en 2014.

infographie_bitcoin_usage_quotidien

Source: Source

5 réponses à “[Infographie] Le Bitcoin, quel usage au quotidien ?”

  1. “Le Bitcoin, la monnaie électronique décentralisée créée en 2009, fait désormais partie de notre quotidien.”
    Ah bon ? Je savais pas. Du quotidien de qui exactement ?

    Ce qui va surtout arriver avec le Bitcoin, c’est un gigantesque scandale à venir.

    • A mon avis c’est la seul chose que sa sert, sinon je comprend pas trop l’interet de payer en bitcoin plutot que en monnaie normal

  2. Pas forcément, moi je gagne du bitcoin que je peux utiliser avec une mastercard avec laquelle je peux payer en euros dans des boutiques physiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *