Le patch anti-triche de Dark Souls III n’a pas fait que des heureux

Par Cyril le

Bloodstain_RGB.0

Dark Souls III connaît actuellement un franc succès, et la version PC ne déroge pas à la règle « jeu à succès, jeu à tricheurs ». Des petits malins s’amusent en effet à attirer d’autres joueurs dans leur monde pour les tuer, les transformer en dragon ou les renvoyer en boucle au sanctuaire de Lige-Feu.

From Software a réagi en déployant une mise à jour censée résoudre la plupart de ces problèmes, mais le remède s’est avéré pire que le mal : le jeu s’est mis à souffrir de grosses chutes de framerate, ce qui est plutôt problématique dans un jeu où le timing est essentiel. Les développeurs ont donc annulé la mise à jour et travaillent actuellement sur une nouvelle version de cette dernière.

Certains joueurs ont en outre eu la mauvaise surprise de voir s’afficher un message d’erreur « invalid game data » en relançant leur jeu après avoir eu affaire à des tricheurs. Aucune solution officielle n’est pour le moment proposée par From Software (même si la compagnie assure que ces joueurs ne seront pas considérés comme des tricheurs), mais il est possible d’utiliser un petit outil conçu par un utilisateur de Reddit pour créer un backup de votre sauvegarde au cas où.

Source: Source
stopwatch 4 min.