[Star Wars Battlefront] C’est pour coller à la sortie du Réveil de la Force qu’EA a renoncé à un mode campagne

Par Fabio le

C’est ce qu’a dit Patrick Soderlund de chez EA à ses investisseurs, parlant d’une décision volontaire.

swbf

Rien d’étonnant à ce que l’éditeur américain ait voulu surfer sur la vague (ou le tsunami plutôt) médiatique provoquée par la sortie du film Le Réveil de la Force. C’est un peu plus étonnant que le monsieur fasse un lien aussi serré entre l’absence de campagne et la date de sortie espérée.

Nous avons choisi, avec le temps que nous avions à disposition et la possibilité de lancer le jeu dans la même fenêtre que le film, de faire en sorte que l’impact médiatique soit le plus fort possible.

Ce qui a plutôt bien marché puisque Electronic Arts a annoncé récemment avoir distribué 14 millions de copies du jeu.

L’absence de campagne solo a néanmoins été une des grandes critiques qui a animé la sortie du titre, qui ne dépasse par les 75 sur le site Metacritic et a récolté un décevant 6/10 chez nous. De notre avis, ce n’est pas tellement l’absence de campagne qui a été regrettable mais plus le manque d’audace et de profondeur en multi.

Patrick Soderlund a néanmoins tenu à défendre le travail de ses équipes (et des équipes de DICE)

Je pense que l’équipe a créé un très bon jeu avec ce qu’on a eu à notre disposition. Je dirais que le jeu a été une réussite pour nous et a permis d’atteindre un public très différent du public habituel de nos jeux. De ce point de vue, c’est un succès. Si nous sommes heureux avec un score de 75 ? Non. Est-ce que c’est quelque chose sur lequel nous allons travailler ? Absolument.

Un second épisode serait déjà dans les cartons, et avec lui, peut-être, la campagne solo que beaucoup espéraient.

Source: Source
stopwatch 4 min.