Twitter intègre (un peu) Periscope

Android

Par Olivier le

Si Periscope appartient à Twitter, les liens entre les deux services ne sont finalement pas si évidents. Les deux applications mobiles entretiennent peu de relations, si ce n’est aucune. Cela va changer.

Twitter a commencé à intégrer un bouton « Go Live » au sein de la version Android de son application. L’idée est simple et pratique : pouvoir lancer rapidement, depuis le client Twitter, une retransmission vidéo en direct. Cette opération ne se réaliserait pas depuis l’application Twitter : le bouton se contente en fait de lancer Periscope. Une intégration a minima donc, mais c’est déjà un premier pas.

Si l’utilisateur de Twitter n’a pas installé Periscope, Twitter lui proposera de télécharger l’application sur la boutique correspondante, App Store ou Play Store. Twitter a indiqué que le déploiement de la fonction était en cours et qu’il ne concernait pour le moment qu’un petit pourcentage d’utilisateurs. À terme, tout le monde y aura droit. Voilà un moyen de mettre le turbo sur l’utilisation de Periscope et de retenir les utilisateurs du réseau social de se servir de Facebook Live.

Source: Source