Regardez le Projet Ara, le smartphone modulaire de Google en action !

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Il aura fallu attendre les dernières heures du Google I/O pour avoir des nouvelles du fameux Projet Ara, et ce sont de bonnes nouvelles ! Loin d’avoir été abandonné, le smartphone modulaire de Google arrive cet automne chez les développeurs via un kit nommé Project Ara Developer Edition. La version grand public est quant à elle prévue pour 2017 !

ARA

Ce smartphone veut véritablement révolutionner le domaine et la partie module sera ouverte à tous les constructeurs. Avec le projet Ara Google veut également augmenter la durée de vie d’un smartphone puisque ce dernier sera donc upgradable, on parle d’un produit qui pourrait durer/évoluer pendant au moins 5 ans.

Modules-2-1-1024x576

Ara, dans son édition destinée aux développeurs, offre un écran de 5,3 pouces et un exosquelette qui fonctionne avec 6 modules. Les différents modules peuvent être enlevés et remplacés très facilement comme le montre la vidéo démo si dessous. Plusieurs employés de Google utilisent déjà un prototype du projet Ara comme smartphone principal et cela semble plutôt bien se dérouler. On a hâte de tester ça !

Source: Source