[No Fake] Les capsules de l’Hyperloop seront recouvertes de Vibranium

Ville de Geeks

Par Pierre le

Si vous êtes familier avec l’univers de Marvel, vous connaissez sûrement le Vibranium. Ce métal extrêmement résistant compose le bouclier de Captain America, par exemple. Black Panther en a à foison dans son pays, le Wakanda, et l’utilise dans son costume. Et Hyperloop va en utiliser pour protéger ses capsules.

captainemericorn-ed

Et là, vous me dites « mais Pierre, t’es bête ou quoi ? Le vibranium, ça n’existe pas ! ». Et vous avez raison, mais pas tout à fait. En effet, Hyperloop Tech indique avoir collaboré avec la société slovaque c2i pour créer un nouvel alliage dix fois plus résistant que l’aluminium, et beaucoup plus léger. Et comme ce sont de gros nerds chez Hyperloop, ils ont appelé ça Vibranium.

Le Vibranium d’Hyperloop est parsemé de capteurs qui analyseront en temps réel certains éléments cruciaux, comme l’intégrité de l’alliage ou sa température, afin de garantir une sécurité maximale aux passagers.

Pour rappel, l’Hyperloop est un système de transport à grande vitesse mettant des passagers à l’intérieur de capsules propulsées sur un rail magnétique.

Source: Source