[Computex 2016] Asus présente un bien bel écran incurvé de 34 pouces

Hardware

Par Henri le

On pouvait s’y attendre, mais nos moniteurs PC vont continuer à s’agrandir et à perdre du poids. Et 34 pouces est une taille qui intéresse les constructeurs.

MX34VQ front

Un écran de 24 pouces en Full HD fera bientôt parti du passé. C’est en tout cas ce que laissent penser les moniteurs présentés aux Computex de Taipei. On vous parlait déjà d’un all-in-on très impressionnant hier, mais Asus aussi à un nouvel écran en stock.

Certes il n’embarque pas une GTX 1080 et un Core i7 dans ses entrailles, mais il devrait faire nettement moins de bruit. Le Designo Curve MX34VQ se présente comme un écran incurvé de 34 pouces (86,36 cm de diagonale quand même) doté d’une définition UWQHD de 3440×1440 pixels. Il embarque un système audio signé Harman Kardon qui fonctionne grâce à sa technologie SonicMaster, au cas où vous n’auriez pas d’enceinte. La base de l’écran permettra également la recharge sans fil de certains des produits de la marque puisqu’elle dispose d’une station « Qi ».

Asus a également annoncé le Designo MX27UC, un modèle similaire de 27 pouces qui plaira à ceux qui ont un bureau un peu plus compact. Il profite de la même définition, du chargeur Qi, mais propose également un port USB 3.1 Type-C qui peut être utilisé comme DisplayPort.

Le design est franchement réussi, même si on ne sait encore rien du prix de vente ni de la disponibilité.