Déjà 7 millions de joueurs sur Overwatch, Blizzard moissonne les tricheurs

Par Cyril le

Overwatch-ban

Blizzard annonce fièrement (et on les comprend) que 7 millions de joueurs ont déjà rejoint les rangs de l’Overwatch depuis son lancement il y a dix jours. Un démarrage impressionnant qui s’explique par l’aura du développeur et la campagne de communication intensive autour du jeu. Evidemment, cela ne signifie pas que 7 millions de copies du jeu ont été vendues, puisque les versions consoles permettent à plusieurs utilisateurs de jouer avec le même exemplaire, mais cela doit tout de même représenter un joli chiffre de ventes.

Avec autant de joueurs sur les serveurs, le service anti-triche d’Overwatch tourne à plein régime, la perspective d’être banni à vie ne freinant visiblement pas les tricheurs. L’utilitaire de Blizzard n’est pourtant pas à sous-estimer, de nombreux tricheurs rapportant s’être fait bannir à répétition même après avoir racheté le jeu, utilisé un VPN ou bidouillé leur adresse MAC. Inutile de dire qu’on ne les plaint pas…

En Chine, Blizzard s’est associé avec NetEase pour bannir les tricheurs, les pseudos des 1572 derniers bannis ayant même été affichés publiquement. Le message est clair : pas de triche sur Overwatch !

Source: Source
stopwatch 1 min.