Passer au contenu

Les capteurs d’empreintes digitales, bientôt un standard dans les PC portables

Les lecteurs d’empreintes digitales sont devenus monnaie courante sur les smartphones, mais s’il existe des PC intégrant de tels capteurs, ils ne courent pas les rues….

Les lecteurs d’empreintes digitales sont devenus monnaie courante sur les smartphones, mais s’il existe des PC intégrant de tels capteurs, ils ne courent pas les rues.

Cela pourrait changer sous peu, grâce à Synaptics, entre autres. L’entreprise a en effet développé une technologie de reconnaissance biométrique digitale, présentée durant le Computex. Le composant est tout simplement caché sous le verre du trackpad. Pas besoin de créer un design spécifique : il suffit de poser le doigt sur la surface tactile.

D’ici trois ans, prédit l’entreprise, la majorité des ordinateurs portables seront équipés de ce genre de technologie (provenant de Synaptics ou d’ailleurs). Apple pourrait bien donner le ton avec les futurs MacBook Pro qui, en plus des touches OLED, comprendraient un capteur Touch ID.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. arrivés de gens qui vont nous dire qu’ils en ont déjà un depuis 1637 avant jésus-christ dans 3…2…1…

  2. Pfff, pas suffisamment sécurisé, faut installer le même système que dans le film un ticket pour l’espace.

    Empreinte rétinienne, empreinte digitale et empreinte testiculaire :p !

    Bon les filles, fini, vous n’aurez plus de pc portable.

    Blague à part, même si ce gadget est marrant, il n’à aucun intérêt.
    Les empreintes digitales ne protègent pas plus votre ordinateur puisqu’il y aura toujours moyen de se connecter via mot de passe !

    C’est juste un moyen que les fabricants auront pour augmenter le prix des machines sous prétexte de plus de sécurité. Comment jouer avec le sentiment d’insécurité des gens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *