OnePlus avait une montre connectée… mais l’a abandonnée

Gadget

Par Olivier le

Avec le OnePlus 3, le constructeur chinois a déjà de quoi s’occuper. Mais alors que le nouveau smartphone sera présenté le 14 juin, le patron de l’entreprise a confirmé qu’une montre connectée avait été mise au point… mai qu’elle n’est jamais sortie.

En 2014, la rumeur avait couru, photos à l’appui, que OnePlus développait une smartwatch. L’appareil avec son écran circulaire ressemblait beaucoup à la Moto 360, et le bracelet en cuir apportait une petite touche de classe. Mais voilà, ce produit n’est jamais sorti.

La conception d’une montre connectée a été confirmée par Pete Lau, le PDG de OnePlus, durant une interview pour le Wall Street Journal. « Nous avions mis au point le design, mais nous avons décidé d’abandonner ce projet« , raconte-t-il. Il donne malheureusement très peu de détails, mais on peut penser que OnePlus avait l’intention de concurrencer les constructeurs Android Wear.

Pete Lau ne donne pas non plus de raison pour laquelle le développement de ce produit s’est arrêté : « Nous avions besoin de nous concentrer« , se contente-t-il de dire. Il est vrai que le secteur est très concurrentiel et que les investissements doivent être soutenus pour tirer son épingle du jeu.

Source: Source