Devinette : quelle est la différence entre la Xbox One et un petit PC ? (Plus grand-chose)

Par Corentin le

Xbox One

Quelle est la différence entre un PC et une Xbox One ? Plus grand-chose apparemment. Comme vous le savez, Microsoft rapproche de plus en plus Windows 10 de la Xbox One et la très grande majorité des jeux présentés lors de sa conférence seront disponibles sur les deux stores. Mieux que ça, tous les achats concernés seront cross buy grâce au programme Play Anywhere qui permettra également de partager facilement les contacts et les sauvegardes.

Et si je vous dis qu’en plus, la Xbox One ne va pas tarder à accepter votre souris et votre clavier ? C’est-ce que révèle le site PCGamesN dans une interview que leur a donné Phil Spencer, le chef de la division Xbox.

« Les claviers marchent sur nos devkits maintenant, pour les souris il y a encore un peu d’attente. Je le dis parce que ce n’est pas une question d’années, plus de mois, même si on n’a pas encore de date exacte. »

Ce filou de Philou se surprend même à rêver que certains jeux uniquement jouables au combo souris clavier puissent finir par arriver sur Xbox One.

« Quand on permettra l’utilisation du clavier et de la souris, je serai curieux de voir combien de créateurs de jeux jouables uniquement à la souris vont réfléchir à venir sur console. À ce moment-là, le concept du Play Anywhere deviendra encore plus intéressant pour ces personnes. »

Moi ce qui m’intéresse, c’est comment Microsoft va gérer ses jeux multijoueurs où l’utilisation de la souris donne un avantage notable. En tout cas, si les joueurs PC veulent jouer à la manette, ça va devenir d’autant plus simple avec la nouvelle manette Xbox One S qui sera nativement compatible avec n’importe quelle machine compatible Direct WiFi ou Bluetooth, PC ou tablette.

stopwatch 5 min.