NASA : Bientot une imprimante à pizza efficace pour les astronautes ?

Buzz

Par Henri le

Cela fait un moment que la NASA s’intéresse à l’impression 3D. Mais les progrès réalisés avec la nourriture sont assez impressionnants.

beehex-2-640x485

Vous ne le saviez peut-être pas, mais la NASA possède une imprimante à nourriture depuis quelques années déjà. Jusqu’ici, les résultats laissaient vraiment à désirer, mais il semblerait que le système ait fait de gros progrès.

Cette imprimante, nommée BeeHex bénéficie d’un budget de 125 000 dollars alloué par la NASA, ce qui montre bien l’intérêt de l’agence pour la question. Cette technologie permettrait en effet de créer la nourriture directement dans les vaisseaux et stations spatiales, ce qui aurait pour avantage de limiter l’encombrement et faciliter le ravitaillement.

imprimante-pizza_01B0000001637180

On constate que BeeHex permet désormais de réaliser des pizzas de différentes formes (même à partir d’un simple JPEG), même si la composition reste assez simple avec de la pâte, de la tomate et du fromage. Bien évidemment, ce genre de machine pourrait séduire d’autres industries beaucoup plus « terre-à-terre »… La petite entreprise aurait d’ailleurs déjà signé des partenariats avec des parcs à thème et même des centres commerciaux.

Ça vous donne envie ?