[E3] Microsoft relancera bien Phantom Dust en 2017

Par Cyril le

Après avoir annoncé à l'E3 2014 que la franchise Phantom Dust ferait son retour sur Xbox One, Microsoft s'était montré très discret sur l'avancée du projet,...

Phantom Dust

Après avoir annoncé à l’E3 2014 que la franchise Phantom Dust ferait son retour sur Xbox One, Microsoft s’était montré très discret sur l’avancée du projet, dont la forme était encore assez floue. Bien qu’on ne l’ait pas vu lors de la conférence de cette année, le titre a été confirmé lors d’un live sur Youtube.

Il s’agira donc d’une version très légèrement modifiée du jeu original, qui n’était pas sortie en Europe et avait eu droit à un tirage très limité aux Etats-Unis en 2004. Vous vous demandez ce qui a bien pu pousser Microsoft a ressortir un titre aussi peu connu ? Si les exécutifs parlent de “projet passion”, la description du gameplay est révélatrice : le jeu est un action/RPG dont le système principal se base sur un jeu de cartes !

Prévue pour 2017, cette nouvelle mouture ne diffèrera de la version de 2004 que sur deux points : alors qu’il fallait jouer cinq ou six heures afin d’acquérir assez de cartes pour avoir accès au mode multijoueur, cela sera désormais possible dès le départ, cette version étant adaptée aux fonctionnalités du Xbox Live moderne.
Il ne faudra pas s’attendre à des changements graphiques, le jeu ayant simplement été modifié pour tourner sur Xbox One et PC (la résolution sera d’origine). Au moins la configuration requise sera modeste, ce qui n’est pas le cas pour les autres jeux qui sortent sur les deux supports.

Le jeu ne sera pas free-to-play mais le prix ne devrait pas être très élevé, l’idée étant clairement de prendre la température pour voir si le développement d’une suite/reboot vaudrait le coup. Je dois dire que ça m’intrigue assez, même si il faut s’attendre à se faire détruire à répétition par les fans qui jouent depuis dix ans avant de parvenir à sortir son épingle du jeu.

Source: Source
stopwatch 4 min.