Passer au contenu

Facebook met en place son dispositif anti-suicide en France

Un dispositif anti-suicide existe déjà sur Facebook dans les pays anglo-saxons. Un dispositif mis en place en collaboration avec des associations et qui débarque aujourd’hui en…

Un dispositif anti-suicide existe déjà sur Facebook dans les pays anglo-saxons. Un dispositif mis en place en collaboration avec des associations et qui débarque aujourd’hui en France.

Screenshot

En effet, dorénavant, si vous apercevez un post Facebook inquiétant, vous pouvez le signaler comme comportement suicidaire. Il s’agit là tout simplement d’une nouvelle option qui s’inclut dans le signalement classique.

Une fois le signalement fait, vous pouvez demander une assistance tierce, en parler avec l’ami en question ou un autre de confiance ou même demander à Facebook de regarder de plus près.

Facebook a ainsi mis sur pied une équipe de spécialistes chargée de surveiller ce genre de signalement et de déterminer si la personne a réellement besoin d’aide ou non.

Une bonne initiative de la part de Facebook qui pourrait peut-être sauver des vies.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Si la personne veut se suicider, c’est son choix. Je ne comprend pas pourquoi les gens n’auraient pas le libre arbitre sur leur vie.

    1. Donc si tu vois un mec prêt à se tirer une balle ou à se jeter d’un pont, tu passes à côté sans te retourner… Eh bah.

      (Parce que là c’est clairement ça. Qu’un mec se mette en haut d’un pont en gueulant “je vais sauter” ou que quelqu’un dise sur FB “je vais me buter” c’est la même chose. Et comme la plupart des gens appelleraient les secours en voyant un mec prêt à sauter, je trouve qu’il est bien que l’on puisse en faire de même sur Facebook).

    2. ca c’est bien vrai, qu’on laisse les gens se barrer de ce monde de merde si ils en ont envie, c’est bien eux les plus malins ! et facebook qui vient encore essayer de jouer les bienfaiteurs, quelle blague

  2. @pilipe : tu as bien raison, cependant, il est toujours utile d’apporter un soutient, il arrive d’avoir des passages à vide, surtout chez les ados, qui n’ont peut-être pas toujours la capacité d’avoir un jugement objectif sur certaines situations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *