Réseaux sociaux : Periscope va être intégré directement dans Twitter

Sur le web

Par Henri le

C’est maintenant connu, Twitter a du mal à devenir rentable. Mais l’association avec un autre service pourrait changer la donne.

periscope-twitter

Si Twitter à du mal à conquérir de nouveaux utilisateurs, ce n’est pas le cas de Periscope qui cartonne actuellement chez les plus jeunes. Étant donné que ce dernier appartient au même groupe, les dirigeants ont décidé de l’intégrer directement à la plateforme de microblogging sur iOS et Android.

Les vidéos de Periscope sont déjà visibles dans les publications du fil d’actualité de Twitter, ce qui dispense de télécharger l’application pour les visionner en direct. Mais la firme va désormais placer un bouton « Live » directement dans les différentes options de publication.

Une fois que vous aurez cliqué dessus, vous serez rapidement redirigé vers Periscope afin de pouvoir vous filmer en direct. Si vous voulez effectuer un « live », il faudra évidemment toujours vous la procurer.

Live2

Une initiative qui va permettre aux gros utilisateurs de Periscope de passer par Twitter pour élargir leur audience, tout en incitant les Twittos à s’y adonner.

Un joli coup pour le groupe qui y gagne sur tous les plans !