[Box office] Warcraft devient le numéro 1 incontesté sur le créneau des adaptations de jeux vidéo

Business

Par Fabio le

Le film réalisé par Duncan Jones, qu’on vous critiquait ici, a dépassé Prince of Persia : Les Sables du Temps et The Angry Birds Movie, selon les données de Box Office Mojo.

warcraft

Après calcul, le film a généré 377 611 525 dollars depuis sa sortie en salles. À noter que la part des revenus générés aux Etats-Unis (où il est d’ailleurs sorti plus tard qu’en Europe) ne représente que 10% de cette somme (37 711 525). Sur les films adaptés d’univers de jeux vidéo, aux Etats-Unis, le jeu ne se classe d’ailleurs que 17eme, loin derrière Lara Croft : Tomb Raider et ses 131 millions d’euros générés.

Ce sont les contrées étrangères qui ont pour le moment permis d’emmagasiner le plus de revenus. La semaine dernière, on vous disait d’ailleurs que Warcraft avait réalisé des records en Chine, en amassant 46 millions de dollars le premier jour (et 156 millions de dollars au bout de 5 jours d’exploitation) et qu’il s’en sortait également bien en Europe.

Voilà qui devrait encourager les acteurs à l’initiative du film de poursuivre avec une ou plusieurs suites (Duncan Jones a plein d’idées pour une trilogie, parait-il).

En décembre prochain, le 21, c’est une autre grosse adaptation (par le budget) d’un gros univers (par sa popularité et sa résonance) qui entrera sur scène, celle d’Assassin’s Creed.