L’iPhone 6 pourrait être interdit de vente à Pékin à cause de son design

Apple

Par Malo le

Trop similaire au 100C de la marque Shenzhen Baili : c’est le verdict du bureau pékinois de la propriété intellectuelle. Apple devra bientôt arrêter toute vente des modèles iPhone 6 et 6 Plus à Pékin.

à gauche, le 100C de Baili et à droite l'iPhone 6 d'Apple.
à gauche l’iPhone 6 d’Apple et à droite, le 100C de Baili.

« L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus d’Apple présentent de légères différences avec le 100C de Baili. Ces différences sont si petites que le consommateur moyen ne peut pas les remarquer. » Source : Le Monde

A part prendre les chinois pour des imbéciles, le bureau pékinois de la propriété intellectuelle s’attarde sur un brevet que la marque Shenzhen Baili avait déposé en juillet 2014, quelques mois avant la sortie de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus.

Apple a déclaré attendre la décision du tribunal pékinois de la propriété intellectuelle avant de retirer ses smartphones du marché de la capitale. Si ce jugement prend effet, il ne s’appliquera qu’à la région de Beijing et non à l’ensemble du marché chinois.

Ce n’est pas la première fois que l’entreprise californienne se heurte à des obstacles sur le marché chinois. Les consommateurs délaissent les smartphones Apple au profit des marques asiatiques qui observent un réel essor. En 2015, Apple avait même tenté de faire annuler le brevet du modèle 100C de Shenzhen Baili, sans succès.

Source: Source