Facebook met Live en avant à grand coups de contrats avec des célébrités et médias

Android

Par Henri le

Avec Facebook Live, la firme de Mark Zuckerberg entend bien s’imposer parmi a conférence. Et pour cela, elle a décidé de sortir le carnet de chèques.

facebook-live-video-direct

Vous entendez constamment parler de Facebook Live ? C’est normal, et ce n’est pas près de s’arrêter. Le nouveau service du réseau social a bien l’intention de reprendre des parts à Periscope, qui est clairement en ligne de mire. La société a donc choisi de passer des contrats avec différents médias et célébrités pour qu’ils produisent des vidéos avec Live.

Le Wall Street Journal s’est penché sur la question et a découvert que 140 contrats avaient été signés pour une valeur globale d’environ 50 millions de dollars. Du côté des médias, quelques grands noms comme CNN, le New York Times, Mashable ou le Huffington Post auraient déjà accepté l’offre de Facebook. Buzzfeed serait celui ayant été le mieux payé (devant le New York Times) avec 3,05 millions de dollars.

CroppedFocusedImage160055050-50-gordon-ramsay-2

Parmi les people engagés, on compte l’humoriste-comédien Kevin Hart, le footballeur Russel Wilson, le médecin Deepak Chopra et même le chef cuistot Gordon Ramsay. Facebook espère ainsi pouvoir renforcer sa présence sur la plateforme, et varier ses revenus publicitaires.

On peut donc s’attendre à voir beaucoup de live stream de ce type.