Bentley réalise une pub audacieuse avec un cliché de… 53 000 mégapixels !

Automobile

Par Henri le

La publicité est parfois envahissante, et souvent fatigante, mais bien entendu nécessaire à de nombreuses industries. Mais la marque Bentley à cette fois-ci fait la différence.

Bentley-logo-4

On ne vend pas du papier hygiénique comme on vend une voiture, et il faut savoir se démarquer de la concurrence pour mettre en avant un produit de grand luxe. La célèbre marque Bentley l’a bien compris et s’est fendu d’une pub particulièrement maligne pour son modèle Mulsanne (330 000 dollars tout de même).

Le site dédié vous montre une magnifique photo du Golden Gate Bridge et vous demande de zoomer. Vous allez alors rapidement vous rendre compte que le cliché est d’une précision incroyable. C’est simple, vous pouvez tellement plonger dans la photographie que vous arriverez même à voir les fils qui composent le logo Bentley… Sur le siège passager !

Évidemment, ce genre d’image ne se réalise pas avec le dernier Galaxy S7 ou iPhone 6. La marque anglaise a fait appel à la NASA, qui s’est pour l’occasion servie de la même technologie que celle embarquée sur le Rover Curiosity. Il s’agit en fait d’un assemblage de 700 photos qui forment au final un cliché de 53 milliards de pixels.

0320000008483152-photo-bentley-mulsanne

Bien évidemment, le cliché vous empêche d’aller voir ailleurs que dans la Bentley. On comprend un peu pourquoi, puisqu’on serait bien parti faire une balade à San Francisco !