La caméra de sécurité Welcome se dote de deux nouvelles fonctionnalités

Gadget

Par Malo le

Welcome est une caméra d’intérieur qui reconnait et retient les visages enregistrés. L’entreprise française de sécurité domotique Netatmo dote sa caméra de sécurité de deux nouvelles fonctionnalités. Il sera désormais possible de sauvegarder les enregistrements sur Dropbox et de consolider la sécurité de ses ouvertures avec les « Tags ».

à gauche la caméra d'intérieur Welcome et à droite un Tag
à gauche Welcome et à droite un Tag

Netatmo réalise un partenariat avec Dropbox afin que les vidéos enregistrées par la caméra puissent être sauvegardées sur le « cloud » du service de stockage. Ainsi, les enregistrements seront disponibles depuis les applications Netatmo et Dropbox. La caméra possédant un système de reconnaissance faciale, seules les vidéos comportant un visage inconnu peuvent être sauvegardées, ou bien toutes. Les paramétrages sont divers et à la guise de l’utilisateur. La mise à jour de Welcome pour permettre la connexion à Dropbox (via le compte de l’utilisateur) est disponible et gratuite.

Autre nouveauté : les « Tags ». Des petits systèmes à placer sur les ouvertures de la maison (fenêtres, portes, volets). Ils détectent les mouvements (secousse, déplacement, ouverture…) et envoient un signal sur le smartphone de l’utilisateur. Comptez tout de même 100 euros pour trois Tags (disponibles sur le site de Netatmo et dans les grandes surfaces d’électroménager).

Pour rappel, la caméra de sécurité intérieure Welcome coûte 200 euros.