Huawei a en tête de créer son propre système d’exploitation

Smartphone

Par Olivier le

Samsung n’est pas le seul constructeur à vouloir rompre les ponts avec Android. Un autre fabricant envisagerait à son tour de sortir de l’ombre de Google, il s’agit de Huawei.

Avec Tizen, Samsung bâtit patiemment son alternative à Android. Pour le moment, cette plateforme est surtout présente sur les montres connectées du groupe, ainsi que sur une poignée de smartphones. Mais le constructeur a les finances pour soutenir son système d’exploitation sur le long terme.

Huawei aussi voudrait reprendre son destin en main. On sait encore peu de choses sur ce système d’exploitation alternatif que voudrait développer l’entreprise chinoise, mais le site The Information explique qu’il s’agit d’un « plan B » pour le moment, au cas où les choses se passeraient mal avec Android.

Le créateur du Nexus 6P n’en a de toutes façons pas terminé avec la plateforme mobile de Google : il s’est en effet récemment offert les services d’un ancien patron du design d’interface d’Apple pour sa surcouche graphique d’Android.

Source: Source