Huawei conservera Android tant qu’il est ouvert

Smartphone

Par Olivier le

Huawei envisagerait de développer son propre système d’exploitation, à même de remplacer Android au cas où les choses se passeraient mal avec Google. Mais pour le moment, tout va bien.

Ren Zhengfei, le PDG de Huawei, a tenu à calmer les inquiétudes en expliquant sur Weibo, le Twitter chinois, que le constructeur avait bien l’intention de conserver Android aussi longtemps que l’ouverture de la plateforme n’était pas compromise. Un message pas vraiment enthousiaste de prime abord pour Android, et qui laisse penser qu’il est exploité faute de mieux.

Il ajoute tout de même qu’Android a aidé au développement des smartphones, ce qui en retour a profité aux utilisateurs. Par contre, le patron de Huawei n’a rien dit sur l’existence d’un système d’exploitation alternatif, que l’on surnomme Kirin OS. Un silence qui ne confirme donc rien… mais qui n’infirme rien non plus ! Samsung aussi a son propre OS, Tizen, qui s’adapte surtout aux montres connectées du constructeur pour le moment, ainsi qu’à une poignée de smartphones.

Source: Source