Cinéma : Le réalisateur de Star Trek pressenti pour le film Akira

Cinéma

Par Henri le

Cela fait des années que le célèbre manga de Katsuhiro Otomo doit être adapté en film. Et la Warner Bros. a des vues sur un nouveau réalisateur.

akira-515adeeebbc90

Cela va faire presque 20 ans que le manga Akira, chef-d’oeuvre de Katsuhiro Otomo, est censé devenir un film. Et de nombreux grands noms de la réalisation ont été pressentis pour cette adaptation. George Miller a notamment refusé, car il était trop occupé avec la renaissance de la saga Mad Max, mais les noms de Christopher Nolan, Garry Whitta, Stephen Norrington ou encore Jaume Collet-Serra ont aussi été évoqués.

téléchargement

Les studios se seraient apparemment mis d’accord pour proposer le projet à Justin Lin, qui vient tout juste de réaliser Star Trek Beyond. L’Américano-Taiwanais arrivera peut-être à retranscrire toute la furie des courses de motos du manga puisqu’il s’est également occupé de la saga Fast & Furious depuis le troisième épisode jusqu’au sixième. Reste à voir si la Warner ne changera pas encore une fois d’avis. On espère qu’un vrai passionné de l’oeuvre sera aux commandes, car elle a marqué des générations de jeunes.

akira

Kaneda et Tetsuo méritent bien ça !