Dell : un écran tactile très grand format

Hardware

Par Olivier le

Les tableaux blancs dans les classes d’écoles, c’est du passé. Microsoft s’est attaqué au marché des (très) grands moniteurs tactiles avec la Surface Hub qui se destinent à un marché professionnel haut de gamme. Dell vient d’annoncer un concurrent moins onéreux.

Le C7017T est un écran tactile de 70 pouces qui se destine à trôner en majesté dans une classe ou dans une salle de réunion. L’appareil, immense, ne pourra pas vraiment être utilisé dans un salon étant donné sa résolution assez faible de 1080p. Mais l’écran peut être manipulé avec dix doigts si on le souhaite, et il est fourni avec deux stylets.

L’intérêt de ce produit, c’est surtout son prix. Le C7017T est en effet proposé à 5.000 $, ce qui le place idéalement derrière les tarifs de 9.000 $ de la Surface Hub de 55 pouces, et que dire des 22.000 $ demandés par la version 84 pouces… Mais contrairement aux écrans de Microsoft, celui de Dell n’est pas un ordinateur complet : il faudra en brancher un avec les multiples ports proposés.

Source: Source