Passer au contenu

Dell : un écran tactile très grand format

Les tableaux blancs dans les classes d’écoles, c’est du passé. Microsoft s’est attaqué au marché des (très) grands moniteurs tactiles avec la Surface Hub qui se…

Les tableaux blancs dans les classes d’écoles, c’est du passé. Microsoft s’est attaqué au marché des (très) grands moniteurs tactiles avec la Surface Hub qui se destinent à un marché professionnel haut de gamme. Dell vient d’annoncer un concurrent moins onéreux.

Le C7017T est un écran tactile de 70 pouces qui se destine à trôner en majesté dans une classe ou dans une salle de réunion. L’appareil, immense, ne pourra pas vraiment être utilisé dans un salon étant donné sa résolution assez faible de 1080p. Mais l’écran peut être manipulé avec dix doigts si on le souhaite, et il est fourni avec deux stylets.

L’intérêt de ce produit, c’est surtout son prix. Le C7017T est en effet proposé à 5.000 $, ce qui le place idéalement derrière les tarifs de 9.000 $ de la Surface Hub de 55 pouces, et que dire des 22.000 $ demandés par la version 84 pouces… Mais contrairement aux écrans de Microsoft, celui de Dell n’est pas un ordinateur complet : il faudra en brancher un avec les multiples ports proposés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Smart avec sa célèbre ligne de produit SMARTBOARD commercialise des écrans tactiles allant jusqu’à 75 pouces en 4K (12000€) et 85 pouces pour les 1080p (5600€) , rien de nouveau à l’horizon…

  2. La où Microsoft serait intelligent, ça serait de commercialiser la version de Windows 10 utilisée sur la Surface Hub. De la même façon que Windows 10 Holographic avec les casque AR.

  3. Vu que le principal souci des rectorats c’est de fermer des classes par souci d’économies, ils ne vont certainement y proposer des écrans à 5.000 $.

    Les seules classes qui pourraient être concernées seraient celles des grandes écoles les plus chères du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *