[Overwatch] Les parties compétitives sur PC, c’est parti

Par Fabio le

Un gros mois après sa sortie, auréolé pour le moment d’un joli succès populaire (et d’un 8/10 chez nous), Overwatch se dote de parties compétitives.

overwatch

L’accès aux parties compétitives est pour le moment réservé aux comptes qui ont atteint le niveau 25. Après ça, c’est simple, vous pouvez lancer une série de matchs de placement pour que le jeu vous attribue « une cote », à l’image de ce qui est fait dans un League of Legends, par exemple. Cette cote va bien évidemment aider le système de matchmaking à vous trouver des adversaires sensiblement de votre valeur (et si vous gagnez, votre cote monte).

Blizzard précise que des saisons de parties compétitives vont être organisées. Elles dureront deux mois et demi chacune. Après chaque saison, vos statistiques seront réinitialisées, et chaque joueur commencera une nouvelle saison avec de nouvelles parties de placement.

Autre chose à noter, même si c’est évident : des récompenses exclusives aux parties compétitives seront offertes aux joueurs, tels que des tags spéciaux ou des armes dorées pour vos héros. En revanche, les mauvais comportements répétés seront punis (pas de récompenses et des bannissements possibles).

Des menus changements ont également lieu sur les cartes et les héros pour maintenir l’équilibrage, le développeur californien vous les détaille sur la page officielle.

L’arrivée des parties classées est pour le moment limitée à la version PC du titre, mais elles devraient également débarquer sur Xbox One et PS4.

stopwatch < 1 min.