ZTE présente son Nubia Z11, un smartphone haut de gamme et borderless

Smartphone

Par Henri le

Les écrans borderless commencent à fleurir un peu partout, et les constructeurs chinois suivent évidemment la tendance. Le Nubia Z11 en est l’exemple.

nubia-z11-2

Les écrans sans bordures comme le récent Sony Xperia XA sont séduisants, et chaque grand acteur du marché s’intéresse à ce type de modèle. Le chinois ZTE n’aura pas attendu longtemps pour renter dans la danse et vient d’officialiser le Nubia Z11.

Ce dernier embarque un écran 2,5 D Full HD de 5,5 pouces qui dispose d’un ratio ecran facade de 81 %. À l’intérieur, on retrouvera le fameux Snapdragon 820, couplé avec deux options différentes :

– 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne
– 6 Go de RAM et 128 de stockage

Côté photo, ZTE est parti sur un combo de capteurs 16/8 mégapixels pour l’avant et l’arrière équipé d’un autofocus à détection de phase qui s’annonce efficace.

nubia-z11-bas

Le smartphone est équipé d’un port USB Type-C, d’une puce NFC et un lecteur d’empreintes digitales. Pour l’autonomie, on s’appuiera sur une batterie de 3000 mAh (compatible charge rapide), ce qui est dans la bonne moyenne. Le tout tourne évidemment sous Android Marshmallow. Reste à voir s’il sera compatible avec notre réseau, ce qui est parfois le problème des modèles chinois.

Il devrait être commercialisé en Chine dès le 6 juillet à 340 € pour la version 4 Go de RAM et 475 € pour la 6 Go. Une édition signée Cristiano Ronaldo devrait également voir le jour. Voilà qui fera plaisir aux fans du Real et à nos amis lusitaniens.