Passer au contenu

HTC transforme Vive en vrai business

HTC a décidé de créer une nouvelle entreprise pour le Vive. La destinée du casque de réalité virtuelle ainsi que son écosystème sera désormais gérée par…

HTC a décidé de créer une nouvelle entreprise pour le Vive. La destinée du casque de réalité virtuelle ainsi que son écosystème sera désormais gérée par HTC Vive Tech Corporation, une filiale dont le contrôle est entre les mains de la maison-mère.

L’idée est de continuer à attirer les développeurs et les fabricants d’accessoires : ces partenaires potentiels seront sans doute plus enclins à s’investir dans une société qui ne s’occupe que du Vive, sans avoir à subir le poids des autres activités. L’entreprise continue en effet de souffrir sur le segment de la téléphonie, ses smartphones rencontrant des difficultés face à la concurrence.

En détachant son activité VR du reste, HTC espère qu’il lui sera plus facile de pousser les initiatives autour de son Vive. Pour le moment, il s’agit toujours d’un pari : la réalité virtuelle est encore très loin d’avoir atteint le grand public et si le casque de HTC est un des plus intéressants du marché, le secteur en est encore à ses balbutiements.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Ils font ça pour éviter de couler tout HTC. C’est un peu comme ce qu’à fait Google avec Alphabet. Si une filiale va mal, on peut la supprimer sans abîmer l’image de la maison mère.

    1. Non c’est bien le contraire, HTC ne pense qu’à la VR, et ils ont détaché leur pôle VIVE pour ne pas être touché par les problèmes de la branche téléphonie

      1. Je ne sais pas si tu le sais mais htc est filiale de VIA Tech , donc la maison mère de Htc vive tech corp c’est VIA Tech qui fait des circuits embarqués cpu , etc etc. et pas htc et c’est la meme pdg donc htc ne pense pas qu’a la VR

        1. quand je dis ça c’est pour dire que la VR est au coeur de leur développement technologique. Il veulent être les leader de ce marché

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *