Nos lecteurs ont testé le Sennheiser HD630 VB, voici leur verdict !

Audio

Par Gregori Pujol le

Il y a quelques semaines, nous avions donné rendez-vous à quelques lecteurs chanceux (Johann, Idriss, Antoine, Kevin et Valérie) pour découvrir le casque Sennheiser HD630 VB.

sennheiser-hd630vb-live-02

Le Sennheiser HD 630VB est un casque circumaural fermé, et se veut être le casque de tout audiophile qui cherche à reproduire les qualités d’un casque à la maison en conditions de déplacement. Pour faire simple, Sennheiser propose le son d’un HD 650, HD 700 ou HD 800 dans un casque fermé et destiné à être emmené partout. Nos lecteurs ont ainsi pu découvrir ce casque dans de bonnes conditions et avec leur musique durant quelques heures, voici ce qu’ils en pensent.

Design

Métallique et moderne, soigné et robuste, une belle finition, voici ce qui ressort auprès de nos testeurs. Ils soulignent également ses grandes oreillettes qui insonorisent parfaitement. Par contre, son design global fait débat, un peu tape à l’œil pour certains, il ne passe clairement pas inaperçu !

Confort

Le Sennheiser HD630 VB est assez agréable à porter, il ne serre pas la tête comme peuvent le faire d’autres, tout en ayant un bon maintien. Le poids est assez bien réparti sur l’ensemble du casque. Enfin, le fait qu’il puisse se replier est plutôt une bonne chose pour les utilisateurs nomades.

sennheiser-hd630vb-live-01

Qualité sonore

La qualité sonore de ce Sennheiser HD630 VB est globalement appréciée. Grâce à son fort isolement, le casque offre un beau rendu assez équilibré, qu’il est même possible de modifier à la volée grâce au bouton « switch bass » afin de s’adapter au mieux à ce que vous écoutez.

sennheiser-hd630vb-live-04

Conclusion

Globalement, le Sennheiser HD630 VB s’est sort plutôt bien grâce à sa finition soignée, sa qualité sonore et son ergonomie. Nomade, mais un peu imposant, ce casque s’adapte à de nombreuses utilisations que ce soit en mobilité ou chez soi.