Les avatars Xbox pourront bientôt être dotés de fauteuils roulants

Par Cyril le

Avatarfauteuil

Vous allez me dire qu’on s’en fiche, et que ce sera surtout l’occasion pour Microsoft de vendre des skins avec jantes chromées et néon bleu aux handicapés, mais je trouve que l’arrivée de fauteuils roulants pour les avatars est une très bonne nouvelle.

Le but de l’avatar est de donner au joueur un sentiment d’appartenance à la communauté. Comme le pseudo, il permet de reconnaître les gens avec qui vous jouez et de vous en faire une image mentale qui renforce votre lien avec ces personnes (ou pas, comme lorsque vous soupirez en voyant que DarkSasuke95 a rejoint votre équipe…). Lorsque vous créez votre avatar, vous le faites donc afin qu’il reflète une partie de ce que vous êtes. Ce peut être une caractéristique physique, un trait de caractère, une manière de s’habiller, un jeu que vous aimez et dont la mascotte vous accompagne, etc.

La possibilité de montrer qu’on est handicapé est aussi importante que celle de pouvoir choisir son sexe ou sa couleur de peau lors de la création du personnage, car il permet de rejoindre la communauté des joueurs en ligne en se sentant soi-même. On espère juste que les joueurs auront d’autres options que le fauteuil corporate visible ci-dessus.

Source: Source
stopwatch < 1 min.