Avec Memories, Snapchat conserve les snaps et les Stories

Android

Par Olivier le

Snapchat ajoute une corde à son arc… et s’éloigne du modèle de la messagerie instantanée éphémère qui a fait son succès auprès de ses utilisateurs les plus jeunes.

L’application avait déjà mis en place les Stories, ces petites histoires qui sont conservées 24 heures, mais avec Memories, le réseau social va encore plus loin. Il s’agit tout simplement de conserver ses moments préférés, photos (Snaps) comme Stories.

L’idée est de conserver une sorte d’historique des contenus qu’on souhaite avoir toujours sous la main, et sous les yeux. Il est même possible de créer une Story à partir du contenu conservé dans Memories. Et évidemment, il sera possible (et souhaité) de la partager avec ses amis.

Afin d’éviter les soucis liés à la confidentialité, les utilisateurs auront la possibilité de marquer certains snaps « pour [leurs] yeux seulement ». Le réseau de contacts n’aura pas accès à ce contenu privé. Et si les Memories seront conservées sur les serveurs de Snapchat, le service ne stockera que le contenu utilisé dans une Story ou marqué privé. Cette fonction sera disponible dans quelques semaines.