Le kayak qui se démonte et se porte sur le dos est sur Kickstarter

Sur le web

Par Malo le

Voilà une idée originale qui mérite bien son Kickstarter : un kayak démontable qui se transporte à la manière d’un sac à dos.

Il y a dix-huit ans, le concept du Pakayak germait dans les têtes des quatre inventeurs. L’idée : un kayak qui se monte et se démonte en six pièces distinctes afin d’être facilement transportable.

Une fois assemblé, le premier modèle de Pakayak (nommé Bluefin 14) pèse 25 kilos. Les créateurs assurent qu’il est aussi, voire plus, résistant qu’un modèle classique.

Pakayak a déjà récolté la moitié de son objectif (190 000 dollars sur 430 000) sur son Kickstarter. Bien que le produit final ne se destine pas à tout le monde, voire même à un public de niche, il est intéressant de remarquer l’engouement du public (et de la presse) pour un Kickstarter de la sorte.

Si le Pakayak est commercialisé, il sera vendu un peu plus cher que la moyenne de prix des kayaks de milieu de gamme (1500 dollars minimum).

Funfact : on nous avait présenté un prototype de canoë/kayak pliable dans la même veine que le Pakayak lors de notre passage dans un Techshop dernièrement. A croire que les bricoleurs français sont tout aussi innovateurs !

Source: Source