Passer au contenu

Le kayak qui se démonte et se porte sur le dos est sur Kickstarter

Voilà une idée originale qui mérite bien son Kickstarter : un kayak démontable qui se transporte à la manière d’un sac à dos. Il y a…

Voilà une idée originale qui mérite bien son Kickstarter : un kayak démontable qui se transporte à la manière d’un sac à dos.

Il y a dix-huit ans, le concept du Pakayak germait dans les têtes des quatre inventeurs. L’idée : un kayak qui se monte et se démonte en six pièces distinctes afin d’être facilement transportable.

Une fois assemblé, le premier modèle de Pakayak (nommé Bluefin 14) pèse 25 kilos. Les créateurs assurent qu’il est aussi, voire plus, résistant qu’un modèle classique.

Pakayak a déjà récolté la moitié de son objectif (190 000 dollars sur 430 000) sur son Kickstarter. Bien que le produit final ne se destine pas à tout le monde, voire même à un public de niche, il est intéressant de remarquer l’engouement du public (et de la presse) pour un Kickstarter de la sorte.

Si le Pakayak est commercialisé, il sera vendu un peu plus cher que la moyenne de prix des kayaks de milieu de gamme (1500 dollars minimum).

Funfact : on nous avait présenté un prototype de canoë/kayak pliable dans la même veine que le Pakayak lors de notre passage dans un Techshop dernièrement. A croire que les bricoleurs français sont tout aussi innovateurs !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. Il veulent 430 000 dollars pour lancer leur projet.
    Pas vraiment de prise de risque, ils attendent d’avoir pré-vendu 300 kayaks avant de se lancer dans l’aventure et que le projet commence déjà à rapporter…
    J’aime bien Kickstarter car cela amène des projets qui n’auraient pas vu le jour car les industriels et les financiers sont parfois frileux pour investir dans une idée, mais dès fois on a l’impression que les créateurs veulent juste avoir un maximum de précommandes sures de leur produit avant de se lancer.
    Il faut quand même rappeler qu’on fait une croix sur la garantie et que c’est ni repris ni échangé car en pratique on achète pas le produit, il est offert en cadeau en compensation de notre participation…
    y’a des vices cachés? désolés c’est un prototype, merci de votre retour cela sera corrigé sur la version 2…

  2. Même si ici ils présentent des kayaks de mer, je ne ferais pas confiance à ce système s’il était transposé sur des kayaks d’eau vives.
    Trop peur qu’en tapant un peu méchamment un mauvais rocher ça déforme le plastique et qu’il prenne l’eau, voir qu’il se détache.
    On a déjà décapité plusieurs bateaux en tapant des rochers en rivière (pourtant des plastiques relativement solides), donc un truc qui n’est pas en un bloc …
    L’idée est bonne cependant (surtout la possibilité de le prendre en avion pour un tarif “raisonnable”), mais je ne connais personne possédant de kayak de mer pour leur demander leur avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *