Pour Ubisoft, le film Assassin’s Creed est un objet marketing

Cinéma

Par Olivier le

Ubisoft ne veut pas nécessairement gagner beaucoup d’argent avec le film Assassin’s Creed. Cette confidence d’Alain Corre, directeur EMEA du studio peut être étonnante car quand on produit un long métrage, on s’attend assez légitimement à rentrer dans ses frais, au moins.

« Même si nous gagnons un peu d’argent« , dit-il à MCV, « ce n’est pas l’objectif du film. Le but, c’est de faire encore plus connaitre Assassin’s Creed« . La saga compte déjà bon nombre d’adeptes, mais le film a surtout pour mission d’attirer une clientèle qui ne s’est jamais intéressée au jeu. Et qui sait, peut-être que les spectateurs qui ont flashé sur le film achèteront un jeu Assassin’s Creed…

Un véhicule marketing : c’est donc ce que représente le long métrage avec Michael Fassbender et Marion Cotillard. Pas sûr que les acteurs et le réalisateur Justin Kurzel soient très heureux d’être ravalés au rang de support d’un jeu mais après tout, cette déclaration a le mérite du réalisme. Et qui sait Ubisoft n’est pas à l’abri d’une réussite critique et publique pour son film…

D’ailleurs, dans une tentative de rétro-pédalage, Ubisoft a précisé que son objectif « réel » était d’abord et avant tout de faire un bon film.

Source: Source