Xiaomi s’apprête à ouvrir plus de mille boutiques « physiques »

Smartphone

Par Henri le

Xiaomi est un des acteurs les plus importants en matière de téléphonie dans le monde. Et le chinois a bien l’intention de s’implanter « physiquement » près des clients.

xiaomilogo

Lorsque l’on est le cinquième plus gros vendeur de smartphones au monde, on suscite quelques attentes de la part de ses clients. C’est le cas de Xiaomi qui avait jusque là privilégié la vente de ses produits directement en ligne.

Lei Jun, le PDG de la firme a récemment déclaré que cette dernière avait pour objectif de dépasser les 1000 boutiques dans les deux ans à venir. Les premiers établissements à voir le jour seront bien sûr situés en Chine, notamment dans les très grandes villes.

Xiaomi x csl shop opening

Ces magasins devraient s’étendre sur 250 mètres carrés et proposer les smartphones de la marque, qui n’est pas avare en modèle. Mais la téléphonie ne sera pas la seule chose mise à l’honneur puisqu’on annonce entre 50 et 100 produits différents. Ce sera donc l’occasion de retrouver les action cam, drones et autres téléviseurs.

De plus, les magasins physiques permettent de cultiver une bonne image auprès des consommateurs, qui se sentent rassurés par cette proximité.