Vous pourrez assister aux conventions républicaines et démocrates en live sur Twitter

Android

Par Malo le

Durant ces prochaines semaines, les partis Démocrates et Républicains organiseront successivement leur convention nationale annuelle. Twitter diffusera en live sur navigateur web et application mobile ces événements grâce à la récente intégration de Périscope.

24564574914_5d8d8153f8_h
DonkeyHotey – Flickr – licence Creative Commons

Les images seront fournies par CBSN et seront accessibles sans même avoir besoin de se connecter à un compte. Le « Republican National Convention » commencera le 17 juillet à Cleveland. Le « Democratic National Convention » débutera une semaine plus tard à Philadelphie. Selon Wired, « la façon dont vous pourrez accéder au live Twitter des conventions est encore incertaine, mais il est fort possible que CBS envoie un tweet vers le lien du direct ». Assurez-vous donc de suivre de près le compte Twitter de CBS. Un porte-parole de Twitter rapporte également au journal que « le live ne sera pas difficile à trouver ».

En cette année électorale aux Etats-Unis, ces événements permettront de désigner le candidat de chaque formation à l’élection présidentielle, bien qu’il n’y ait plus beaucoup de suspens. En effet, Hillary Cinton du côté démocrate et Donald Trump du côté républicain ont récolté bien assez de délégués pour gagner haut la main face aux autres prétendants.

Même si ces événements ne nous concernent pas directement, Twitter prend la bonne initiative de faciliter leur diffusion hors des Etats-Unis pour les curieux et les intéressés. Le réseau social n’en est pas à son premier essai en matière d’événement « live » et compte bien développer ses initiatives dans le domaine.

Source: Source