Enfin un drone pour tricher à Pokémon GO

Buzz

Par Olivier le

Bon, on peut raisonnablement penser que maintenant, même les petits hommes verts dans les galaxies les plus lointaines de notre système solaire sont au courant : oui, Pokémon GO, c’est de la balle. Mais voilà, le jeu de Niantic et de la Pokémon Company a un défaut : il oblige le joueur à faire des efforts.

C’est un peu le revers de la médaille. Il est certes très amusant d’attraper tous les Pokémon qui trainent dans son quartier, mais cela nécessite de se bouger un peu le popotin et d’explorer les environs. Avec ses pieds, évidemment. Il faut donc accepter de faire un peu d’exercice physique, mais certains ne sont prêts à sacrifier leur petit confort.

hyperion995, féru de Pokémon GO mais qui souffre d’un terrible poil dans la main, a décidé de remédier à ce problème délicat. Il a ainsi bricolé son drone afin qu’il remplisse la tâche embêtante de parcourir l’environnement à la recherche de petites bestioles ! Son Phantom de DJI embarque un smartphone Android sur lequel le jeu est installé, le bricoleur recevant une recopie de l’écran du mobile sur son ordinateur via l’app AirDroid. Celle-ci permet également de contrôler le smartphone et donc, de lancer une PokéBall au moment opportun…

Est-ce une manière de tricher au jeu ? Peut-être un peu, en tout cas cela ressemble à une tactique que pourrait employer la Team Rocket…

Source: Source