La Saturn de Sega enfin craquée

Jeux-Video

Par Olivier le

La Saturn est une console qui a fait briller les yeux des joueurs du monde entier. Nights into Dreams ou Panzer Dragoon ont été des démonstrations de la capacité de Sega à offrir des performances dignes d’une borne d’arcade, pour la télé du salon.

Pour tout un tas de raison, la Saturn n’a pas connu le succès escompté. Mais vingt ans après, l’appareil possède toujours un fidèle noyau de fans. Un des problèmes qui se posait depuis longtemps était l’impossibilité, pour la console, de lire autre chose que des CD.

La Saturn embarque en effet un système anti-copie particulièrement robuste qui l’empêche de lire autre chose que des données contenues sur un CD. Heureusement, Dr Abrasive a trouvé le moyen de craquer ce système : sa console peut désormais lire du contenu depuis unstockage externe.

Il a fallu à ce bidouilleur beaucoup de travail pour parvenir à ses fins, notamment de mettre les mains dans le code du système d’exploitation de l’appareil pour de lourdes opérations d’ingénierie inverse. Mais finalement, le crack fonctionne et mieux encore, il est même possible d’écrire du contenu depuis la console sur une clé USB, par exemple. Dr Abrasive espère maintenant pouvoir mettre au point un accessoire que tout le monde pourra utiliser afin d’exploiter la Saturn sans contraintes.

Source: Source