Sony : le programme Xperia Beta ferme ses portes

Smartphone

Par Olivier le

Il n’aura pas fait long feu, ce programme Xperia Beta. Lancé début février, Sony a déjà décidé d’en terminer avec cette expérience qui ne manquait pourtant pas d’intérêt.

Le principe de ce programme était simple : permettre aux utilisateurs de smartphones Xperia de tester les mises à jour d’Android 6.0 Marshmallow, avant de les livrer en version finale. L’initiative a eu à peine le temps d’être lancée que déjà, le constructeur y met un point final, comme il l’a confirmé : il n’y aura pas de bêtas pour de nouveaux firmwares.

La bonne nouvelle, puisqu’il y en a une tout de même, c’est qu’une mise à jour logicielle va être proposée aux propriétaires de Xperia Z2 et Z3 dans les prochaines semaines. Ceux qui ont participé au bêta test recevront ce nouveau firmware automatiquement.

Le programme de bêta n’a donc pas été complètement inutile, même si beaucoup auraient préféré que Sony le pérennise. Le constructeur n’a pas donné la raison pour laquelle il avait fermé si rapidement les portes de cette initiative, mais on peut penser que cela a un lien avec la réduction de voilure opérée récemment par l’entreprise pour sa branche mobile.

Source: Source