MIT Media Lab : des meubles robotisés qui se déplacent selon vos besoins

Gadget

Par Auré le

Bon nombre d’entre-nous n’ont pas les moyens de se payer une maison ou un vaste appartement. Le manque d’espace nous oblige ainsi à faire quelques concessions en matière d’aménagement.

Une équipe d’ingénieurs du MIT Media Lab travaille donc à la conception d’une solution permettant d’optimiser l’utilisation des petits espaces.

Baptisé Ori, il s’agit d’un meuble robotisé capable de se déplacer par simple pression sur un bouton (ou à l’aide de votre smartphone) pour faire d’un petit studio : une chambre, un salon ou un bureau en un clin d’oeil et sans effort.

Proposant plusieurs configurations dont un lit rétractable, un meuble TV ainsi qu’un bureau agrémenté de nombreux espaces de rangement, l’Ori dispose également de son propre système d’éclairage.

Intégrant un capteur de mouvement pour détecter les personnes et éviter d’éventuels accidents, sachez que les futurs acheteurs devraient avoir le choix entre deux tailles de lit et trois coloris.

Le prix (qui risque d’être élevé) n’a quant à lui pas encore été communiqué mais Hasier Larrea, PDG d’Ori; espère une mise sur le marché dès 2017.

Un projet qui n’est pas sans rappeler l’excellente mais probablement très onéreuse solution de LAAB Architects présentée en avril dernier dans la vidéo ci-dessous.

Source: Source