GM développe une voiture électrique et autonome avec Lyft

Automobile

Par Olivier le

General Motors va utiliser la plateforme de Lyft pour son propre véhicule autonome tout-électrique. Les deux partenaires sont engagés dans plusieurs initiatives communes, mais cette annonce est sans doute la plus importante.

Les 500 millions de dollars investis par GM dans Lyft ont commencé à produire leurs effets. Les deux entreprises vont mettre sur pied un programme de location de voitures pour les chauffeurs du service de VTC. L’annonce de Pam Fletcher, directrice de l’ingénierie pour les technologies de conduite autonome chez GM, va approfondir ce partenariat.

Si elle n’a pas dit quand le constructeur automobile comptait lancer ce véhicule, Fletcher n’en a pas moins affirmé qu’on pourrait le découvrir plus tôt que prévu sur la plateforme de Lyft. « Cela va venir plus rapidement que ce à quoi les gens s’attendent », a-t-elle teasé.

GM a déjà bien avancé sur la Bolt, son véhicule tout-électrique est en phase de test qui se positionne frontalement face à la Model 3 de Tesla. La voiture autonome du constructeur sera-t-elle une Bolt modifiée ? Impossible de le dire actuellement.

Source: Source