Allo, messagerie par défaut dans Android Nougat ?

Smartphone

Par Olivier le

Durant la dernière Google I/O, le moteur de recherche a dévoilé une nouvelle – énième – application de messagerie instantanée, Allo. Plus ludique que Hangouts, cette app tire aussi profit de plusieurs fonctions liées aux techniques de machine learning.

Avec l’aide de Google Assistant, Allo se veut en effet plus malin avec des suggestions de réponses, la reconnaissance d’images, la réservation de restaurants, etc. L’application doit être disponible dans le courant de l’été, ce qui sera aussi le cas d’Android 7.0 Nougat. Est-il alors envisageable que Allo devienne la messagerie par défaut d’Android ?

La probabilité est en fait assez élevée d’après la rumeur qui court sur Reddit. Allo devrait bel et bien remplacer l’application qui sert actuellement à la messagerie. À terme, la nouvelle app pourrait aussi intégrer le support des SMS et des appels Google Voice, ce qui serait assez logique si le logiciel est celui par défaut pour les communications de l’utilisateur.

Quant au sort de Hangouts, il est un peu triste puisque l’application devrait s’effacer progressivement pour le grand public. Google souhaiterait la cantonner au monde de l’entreprise.

Source: Source