À écouter ses développeurs, on oublierait presque qu’Halo Wars 2 est un jeu

Par Cyril le

Halo Wars 2 brute

Halo Wars 2 semble capitaliser sur le point fort de son prédécesseur : la qualité de ses cinématiques. S’il est bien une chose qu’on ne pouvait reprocher au premier épisode de la série, c’est en effet le choix de se détacher des habitudes de la série mère pour proposer des interludes entièrement réalisés en images de synthèse et non avec le moteur du jeu (pour rappel, voici la bande-annonce de l’époque).

Cette nouvelle bande-annonce, accompagnée de commentaires des développeurs, permet de constater que la mise en scène des personnages est toujours aussi efficace. On retrouve ainsi le capitaine James Cutter, réveillé avec le reste de l’équipage du Spirit of Fire après vingt-huit ans de cryogénisation. Son vaisseau a dérivé jusqu’à arriver à proximité de l’Arche, le fameux artefactayant servi à la construction des Halos, qui est désormais entre les mains des Covenants. On découvre ensuite Isabelle, une I.A. bien différente de Cortana puisqu’elle semble encore plus humaine que cette dernière et que sa fonction d’IA logistique ne l’oriente pas du tout vers le combat.

La star de la vidéo reste néanmoins Atriox, la Brute qui dirige les Covenants présents sur l’Arche et qui se débarrasse de trois Spartans comme s’ils étaient de simples marines. Voilà qui donne envie en attendant de revoir du gameplay !

La sortie d’Halo Wars 2 est prévue pour le 21 février 2017 sur PC et Xbox One.

stopwatch < 1 min.