Une livraison par drone réussie par un 7-Eleven

Business

Par Olivier le

Les livraisons par drones ne sont plus de la science-fiction. Amazon a évidemment initié cette révolution à venir, mais c’est la chaîne de magasins 7-Eleven qui propose un premier test en vidéo plutôt concluant sur cette technologie.

L’idée est simple : assurer la livraison d’une commande en 30 minutes ou moins. Mais technologiquement, la livraison par drone est beaucoup plus complexe, sans oublier évidemment les autorisations légales à obtenir. De nombreux tests sont donc indispensables pour démontrer la faisabilité de la chose, et celui réalisé par 7-Eleven est réussi.

La chaîne s’en entendue avec la start-up spécialisée dans les drones Flirtey pour cette première livraison pour un consommateur de Reno, dans le Nevada. Une zone peu urbanisée et sans danger pour la population. La commande comprenait deux containers dans lesquels se trouvaient un sandwich au poulet, du café, des donuts, des friandises… Rien de spécial donc, le genre de choses que l’on achète quotidiennement dans un 7-Eleven.

Ce test n’est que le premier et annonce toute une série d’expérimentations afin d’automatiser les livraisons dans la région.

Source: Source