Désolé, chers dresseurs ! Nintendo repousse le Pokémon GO Plus en septembre

Par Corentin le

Pokemon Go Plus

L’accessoire qui devait accompagner l’application la plus en vogue de ces derniers jours, Pokémon GO, ne sortira finalement pas en juillet comme cela était originalement prévu, mais en septembre.

Le petit badge pouvant être porté au poignet devait permettre aux joueurs de rester informés de ce qu’il se passe dans Pokémon GO sans même avoir à regarder son téléphone. L’appareil se connecte en Bluetooth, vibre et clignote à l’approche d’un Pokémon, par exemple.

Le tout est facturé 39,99 euros quand même, hein ? Alors qu’il s’agit simplement d’une fonction veille que Niantic a extraite de l’application pour la mettre dans un accessoire supplémentaire à acheter.

Pour rappel, il est actuellement impossible de simplement mettre son téléphone en veille puis dans sa poche pour être tenu informé de la proximité d’un monstre de poche dans les environs. Le joueur doit obligatoirement avoir son téléphone actif et être sur l’application pour qu’il vibre quand une opportunité de capture se présente.

Par ailleurs, ce retard n’est certainement pas étranger au succès colossal de l’application dans le monde. Quelque chose me dit que les stocks prévus par le constructeur n’étaient pas suffisants.

stopwatch < 1 min.